Le Palais des Congrès de Montélimar est fier d’accueillir une nouvelle fois le Festival De l’Écrit à l’Écran, rendez-vous incontournable qui célèbre les liens profonds entre cinéma, littérature et arts narratifs. Pour sa 14e édition, le festival propose une programmation riche et audacieuse : plus de 50 longs-métrages, dont 30 avant-premières, des rencontres littéraires, des conférences, des concerts, et des masterclass.
Cette année, le festival rend hommage à Émilie Dequenne, avec la projection de ses films emblématiques, et accueille des invités prestigieux tels que Virginie Efira, François Ozon, Abd Al Malik, Michel Hazanavicius, et bien d’autres.
Le film d’ouverture, La Femme la plus riche du monde de Thierry Klifa, et le film de clôture, Furcy d’Abd Al Malik, illustrent la diversité et la profondeur des œuvres présentées. Le festival est aussi un espace de réflexion, avec des débats animés par des philosophes, journalistes et chercheurs autour des grands enjeux contemporains.
Avec plus de 30 000 spectateurs en 2024, dont 10 000 élèves, le festival confirme son rayonnement national et son ancrage local. Le Palais des Congrès devient ainsi le cœur battant d’un événement convivial, exigeant et profondément humain.
RDV du 19 au 25 septembre au Palais des congrès pour cet événement incontournable.





